Actu en bref du mardi 3 janvier 2017

actu en bref
Actu en bref du mardi 3 janvier 2017
©NC 1ère
L'actu en bref de Nouvelle Calédonie du mardi 3 janvier 2017:
les calédoniens sortis au 1er tour du Challenger ATP de Nouvelle Calédonie, 
12% de hausse des demandeurs d'emploi au 3ème trimestre 2016... 

Les Cagous n’ont pas crée l’exploit hier au 1er tour du Challenger ATP de Nouvelle-Calédonie

Nos tennismen Nickolas N’Godrela, Romain Bousquet-Winter, Alexandre Blasco, et Joannick Pattoua se sont tous inclinés en deux sets face à des adversaires d’un niveau relevé. Ca passe en revanche pour la tête de série n°1 Adrian Mannarino tombeur en 2 sets de l’australien Vukic 6-1, 6-2. Et pour le colombien Falla. A suivre ce matin à 10h, l’entrée en lice du sud-coréen Duckhee Lee. Un joueur sourd et muet qui fait partie du Top150 mondial.

 
7887. C’est le nombre de demandeurs d’emplois au 3e trimestre 2016 

Du jamais vu depuis 2010. C’est 12% de plus qu’en 2015 à la même période. Aucun profil n’est épargné, mais les personnes ayant suivies une formation supérieure sont les plus impactées. La plus forte hausse concerne le Grand Nouméa avec 662 demandes en plus. En cause : le développement démographique de Dumbéa et Païta et la multiplication des contrats précaires. Egalement concernées par cette augmentation : les régions de Voh et Pouembout, du fait notamment du ralentissement de l’activité de l’usine de KNS. Cette tendance devrait se confirmer au 4ème trimestre 2016.
 

Faux virements bancaires: attention!

Chefs d’entreprise, soyez vigilants ! C’est le message de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui constate une recrudescence des tentatives de fraudes. Elles concernent des procédures où un tiers demande aux entreprises de faire des virements. Des dizaines de sociétés ont été visées en Nouvelle-Calédonie.
 

Disparition inquiétante

Un avis de recherche lancé par la police nationale. Il concerne une femme mélanésienne originaire de Houaïlou. Son nom : Jeanine Dioposoi. Déficiente intellectuelle, cette dame de 56 ans mesure environ 1m45. On ne l’a plus revue depuis qu’elle est sortie de sa maison de retraite du petit Trianon le 12 décembre dernier. Jeanine Dioposoi est de corpulence maigre, a les cheveux courts, légèrement grisonnants et  frisés. Un numéro si vous détenez des informations : le 24-33-00.
 
10% des tués sur les routes calédoniennes étaient des piétons en 2016 

Si le nombre de ces décès a diminué entre 2015 et l’an passé, passant de 9 à 6, les chiffres restent importants. Pour l’association Prévention Routière NC il y a encore trop de piétons au bord des axes rapides, y compris ceux qui dorment à proximité de la chaussée, voire sur la route le week-end. En début d’année un piéton, renversé à Ducos, a perdu la vie.
 

Un carnet de campagne centré sur l’élection présidentielle

Une nouveauté sur notre antenne radio, et cela va durer jusqu’au 5 mai prochain : un carnet de campagne centré sur l’élection présidentielle. Le premier journal était diffusé aujourd’hui avec la rentrée politique de François Bayrou, et les vœux des candidats à la présidentielle via les réseaux sociaux. Rendez-vous à 6h, chaque jour, à la fin du flash d’information d’NC1ère Radio.
 
 
Et puis 1 million 138 mille 662… C’est le nombre de SMS envoyés pour le nouvel an en Calédonie. Vous avez été plus nombreux cette année à sauter sur vos smartphones pour envoyer vos vœux, même si les applications de messagerie instantanée restent à la mode.