nouvelle calédonie
info locale

Air Calédonie annule certains vols et en maintient d'autres

conflit social
Grève à Aircal, 28 mars 2019
©René Molé / NC la 1ere
La compagnie aérienne domestique doit ajuster son programme du jour, du fait d'un mouvement social suivi par une partie des personnels commerciaux navigants. Le point sur les vols maintenus.
[MISE A JOUR DE L'APRES-MIDI] 

Ce jeudi à la mi-journée, Air Calédonie informait ses usagers que «les vols 211/212 et 215/216 (Lifou), 413/414 (île des Pins), 311/312 (Ouvéa), 115/116 (Maré) seront assurés». En parallèle, une réunion entre les différentes parties de ce conflit social n'a pas permis de sortie de crise.
 

Mouvement du SPAC

Ce matin, tous les vols de la matinée ont dû être annulés. Si le trafic est «fortement perturbé», c’est «en raison d’un mouvement social de certains personnels navigants commerciaux de la compagnie». Une grève initiée par le Syndicat des personnels d’Air Calédonie, qui est affilié à la Cogetra. Le SPAC évoque un problème de management. 
 

Infos pratique

«La compagnie met tout en œuvre pour limiter les impacts et les désagréments générés par ce mouvement», assure Aircal, en rappelant les informations pratiques habituelles: «Les passagers qui sont concernés par des annulations, sont directement contactés par SMS ou par e-mail dès lors qu’ils ont laissé leurs contacts au moment de la réservation.» Par ailleurs, «le site internet sera mis à jour avec des informations sur les vols»
 

Restitution des ateliers du tourisme

Ce mouvement intervient le jour où l’île des Pins abrite la restitution des ateliers dédiés par la province Sud au tourisme sur Kunié. De quoi perturber l'organisation logistique de l'événement: une importante délégation n'a pas pu se déplacer, tandis que des hélicoptères étaient affrétés pour amener les élus, notamment.
Publicité