Comme un air de Fête de la musique

musique
Musique en fête
Annulée en juin pour cause de Covid-19, la 32e édition de la Fête de la Musique se décline en version allégée ce vendredi soir, place de la Marne, à Nouméa. 
Le Covid-19 avait joué les trouble-fête, annulant le grand rendez-vous musical de l’année, le 21 juin. Qu’à cela ne tienne ! La ville de Nouméa a décidé de remettre ça à ce vendredi soir, dans un format beaucoup plus réduit que d’originaire cependant. 
 

Une programmation éclectique 

Dès 17 h, sur la scène de la place de la Marne, Shem et les musiciens de Purple Cow ont ouvert le bal avec des morceaux du répertoire calédonien. Il sera suivi à 18 h de Kapa Kapa fusionnant les rythmes tribaux d’Océanie. 
 

Morceaux locaux et internationaux 

Puis c’est Old I Frika qui reprendra le flambeau avec ses sonorités mêlant hip-hop, reggae et rage dancehall.
A 20 h, les musiciens de Lion Rock, du quartier de Robinson, reprendront des tubes locaux et internationaux. Puis c’est l’artiste multi-instrumentiste Fab, biberonné aux sons de Bob Marley, qui nous enchantera de ses mélodies. 
Enfin Spirit Move, une bande de musiciens aux horizons divers, montera sur scène pour clore la soirée en beauté. La soirée, qui a déjà commencé, semble attirer beaucoup de jeunes. Le concert est prévu jusqu’à 22 h 30. 

La programmation est à retrouver sur le site de la ville
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live