Aircalin : un accord de "partage de codes" signé avec Air France

Un Airbus A330 Neo de la compagnie aérienne Aircalin.
Les deux compagnies se sont entendues, vendredi 31 mars, sur le partage de leurs codes pour la ligne Nouméa - Paris via Singapour. Cette collaboration devrait notamment permettre de simplifier la procédure pour les passagers.

C'était dans les tuyaux depuis un certain temps déjà. Aircalin et Air France ont signé un accord vendredi pour partager leurs codes sur la ligne Nouméa - Paris via Singapour. Les clients d'Aircalin pourront "voyager sous contrat de transport et numéro de vol de la compagnie pour l'intégralité de leur voyage", indique le transporteur dans un communiqué.

Plus concrètement, l'accord permettra par exemple de cumuler les miles Flying-blue. Les voyageurs n'auront, en outre, plus qu'à contacter la compagnie chez qui la réservation a été effectuée, s'ils ont un problème à n'importe quel moment du vol.

"Le personnel d'Aircalin pourra suivre le voyageur sur toute cette ligne et pourra l'assister sur tous les incidents qui pourraient lui arriver durant tout ce trajet", affirme Marcel Unë, président du conseil d'administration de la compagnie selon qui "il s'agit d'un jour important pour Aircalin".

Des perspectives pour Aircalin

Le contrat concerne pour l'instant trois rotations par semaine. Les vols partiront de Nouméa les mardis, jeudis et dimanches. Ils seront au départ de Paris les lundis, mercredis et samedis. Dans son communiqué, Aircalin se félicite d'une "visibilité accrue sur les marchés France et Europe à travers les systèmes de réservation, avec pour ambition des perspectives de croissance sur une région majeure en termes de trafic".

"Ce nouvel affichage permettra également à Aircalin de jouer pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie en assurant la promotion de la destination de façon plus directe sur l’ensemble du continent européen", conclut le communiqué.