Un ancien policier australien poursuivi pour 108 faits de viol et atteintes sexuelles

océan pacifique
Blason de la police de la police d'Etat de Western Australia.
L'homme avait démissionné en 2018 de la police d'Etat de Western Australia. ©ABC News
Un homme de cinquante ans, ex-agent de la police d'Etat en Australie-Occidentale, est poursuivi pour 108 faits commis envers huit femmes, dont de nombreux viols et agressions sexuelles.
Un ex-policier a été présenté jeudi matin à un tribunal de Perth, capitale de l'Australie-Occidentale, afin d'être inculpé pour une centaine d'atteintes sexuelles. L'ancien agent de la police de l'Etat habite la banlieue de Kelmscott, au Sud-Est de Perth. Il avait démissionné en 2018, à la suite d'une enquête disciplinaire.
 

Huit femmes identifiées

L'homme, âgé de cinquante ans, est soupçonné de 108 infractions, commises sur huit femmes. Parmi les faits, des dizaines de viols, dont certains commis après avoir drogué les victimes, souvent connues au travers d'applications de rencontre. Les actes les plus anciens remonteraient à 2010.
 

Appel à victimes, et à témoins

Les enquêteurs s'attendent à ce que davantage de femmes se manifestent, convaincus que le suspect a auprès de certaines d'entre elles fait valoir sa qualité de policier pour les contraindre de garder le silence. Un appel a été lancé à toutes celles qui l'ont côtoyé et à tous les éventuels témoins.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live