nouvelle calédonie
info locale

Apia 2019, les joueurs de squash réussissent le grand chelem

jeux du pacifique
Samoa 2019, mosaïque grand chelem au squash
©NC la 1ere
La sélection squash de Nouvelle-Calédonie a terminé de la plus belle des manières ses onze jours de compétition dans les Jeux du Pacifique : les joueurs cagous ont fait main basse sur les sept médailles d’or qu’il y avait à récolter.
Ils ont tout pris, les favoris ! Les joueurs de squash calédoniens règnent sur la discipline, dans ces Jeux du Pacifique. Les finales de double qui se déroulaient aujourd’hui ont toutes été remportées par les Cagoues et Cagous, sur les courts situés légèrement à l’écart au complexe sportif de Faleata.
 

Conclusion en fin d'après-midi

Pendant que les averses et les coups de chaud alternaient dehors, les médailles pleuvaient à l’intérieur. Yann Lancrenon et Enzo Corigliano ont gagné en fin d’après-midi le dernier stade des doubles messieurs, contre des adversaires papous. 
 
Samoa 2019, victoire en double messieurs de Gaël Gosse et Enzo Corigliano
©Christian Favennec / NC la 1ere
 

Un double mixte entre soi

En double mixte, le doublé : Christelle Nagle et Yann Lancrenon ont eu le dessus sur… deux Calédoniens ! Vanessa Quach et Nicolas Massenet assurent donc une médaille d’argent. 
 

Le dessus sur les Samoanes

Pour compléter ce tableau prolifique, il y a la victoire en double femmes de Christelle Nagle et Kareen Maréchalle, qui ont vaincu une paire samoane deux manches à une.
 
Samoa 2019 squash double femmes
En double femmes, les Calédoniennes prennent l'or et le bronze. ©Christian Favennec / NC la 1ere
 

En simples et par équipes

Les «sœurs Quach», Caroline et Vanessa, finissent troisièmes, en bronze. Le bronze également pour messieurs Nicolas Massenet et Gaël Gosse. Plus tôt dans les Jeux, les joueurs du Caillou avaient aligné les victoires par équipe hommes et femmes, mais aussi en individuels grâce à Enzo Corigliano et à Vanessa Quach.
 

Après l'effort...

Des simples dans lesquels l’argent était resté au sein de la team cagoue (pour Yann Lancrenon et Christine Deufbourg), ainsi que le bronze (pour Nicolas Massenet et Kareen Marechalle). De quoi donner le tournis, et souhaiter une fête de fin de tournoi bien méritée par des champions éreintés, mais heureux.
Publicité