Un appel à projets numériques innovants

coronavirus
Appel à projets innovants
©Gouv.nc
En ces temps de confinement, le gouvernement veut soutenir des initiatives technologiques et innovantes répondant aux attentes des populations et des entreprises durant la crise sanitaire. Les candidats ont jusqu’au lundi 13 avril, midi, pour soumettre leur proposition.
C’est en partenariat avec le pôle innovation de l’Adecal Technopole, que l’exécutif calédonien a décidé de lancer cet appel à projets. Il s’agit de trouver des solutions concrètes et qui peuvent rapidement être mises en place pour faciliter la vie des Calédoniens et des entreprises en cette période de pandémie de coronavirus et donc de confinement.   
Les entreprises, associations ou encore start-up calédoniennes sont invitées à proposer leurs projets avant le 13 avril à midi
 

Des domaines variés

Les projets peuvent concerner divers domaines : « On a voulu accompagner et identifier et soutenir les initiatives innovantes qui sont développées par l’écosystème du numérique » explique Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement, en charge notamment de la transformation numérique. « Il s'agit de thématiques précises : la santé et la prévention, le travail à distance, l'apprentissage en ligne, la logistique et la livraison, les divertissements, la forme et le bien-être et aussi la sécurité »
Pour la livraison par exemple, il s’agit d’offrir la possibilité aux Calédoniens de pouvoir acheter tout type de produits (alimentaires, pharmaceutiques, ludiques, etc.) sans se déplacer dans le respect des règles sanitaires établies. Pour le divertissement, de proposer aux familles des activités en confinement ou encore sur la sécurité de prévenir notamment des risques sur Internet. 
Les candidats pourront proposer des projets visant d’autres thématiques en lien avec les objectifs poursuivis par l’appel à projets. Ils devront justifier leur choix dans le dossier de candidature. 
 

Infos pratiques

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site Internet de la cellule Éconum du gouvernement
Les dossiers sont à renvoyer avant le lundi 13 avril à midi à l’adresse suivante : econum@gouv.nc. 
Les projets qui se détacheront particulièrement pourront bénéficier d’une subvention du gouvernement jusqu’à hauteur de 10 millions de francs CFP et pourront intégrer le processus de sélection des programmes d’accompagnement de l’Incubateur et Accélérateur de l’Adecal Technopole.