Cette association qui se veut apolitique a été officialisée ce mercredi. Près de dix ans après sa mort, elle veut combler ce qu’elle considère comme un manque de reconnaissance envers le leader politique et ce qu'il a fait pour la Nouvelle-Calédonie.
•
Ils étaient nombreux ce mercredi soir pour adhérer à ce projet d’association en mémoire de Jacques Lafleur, disparu il y a presque dix ans.
Pour Gérard Salaun, « sa mémoire doit être honorée » :
Isabelle Lafleur qui se rappelle aussi du père qu’il était :
Jacques Lafleur trot
Pour baptiser l’aéroport Jacques Lafleur
Celui qui est à l’initiative du projet, c’est son fidèle compagnon de toujours, Gérard Salaun, membre fondateur de l’association. Il souhaite notamment que l’aéroport de la Tontouta soit rebaptisé du nom de Jacques Lafleur.Lafleur itw Salaun
Pour Gérard Salaun, « sa mémoire doit être honorée » :
Lafleur itw Salaun 2
« Il me manque tous les jours »
Devoir de mémoire donc pour la centaine de fidèles de l’homme politique mais aussi pour sa famille. Pour Isabelle Lafleur, sa fille, il est important de se souvenir : « Que la mémoire de Jacques Lafleur soit reconnue, autant que celle de Jean-Marie Tjibaou. Ça va faire dix ans à la fin de l’année, donc peut-être effectivement Gérard (Salaun ndlr) a pensé à ça et qu’il a décidé qu’il fallait faire quelque chose ».Isabelle Lafleur qui se rappelle aussi du père qu’il était :
Jacques Lafleur itw Isabelle Lafleur