Derrière les grosses nations, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Calédonie. Elle s'est positionnée au sixième rang du tableau des médailles dans les Océania d’athlétisme, qui se déroulaient à Fidji jusqu’à hier, samedi 1er juillet. Les Cagous en ont décrochées onze. L'or a été récolté par Linda Selui au lancer de javelot, Coranne Truques au marteau, Caihe Caihe en décathlon et Ulric Buama au triple saut. Celui-ci bat son record personnel avec un résultat à 14m52.
Leslie Filituulaga assure chez les cadettes!
Ashley Bologna ramène deux médailles d’argent obtenues au lancer de poids. Falakika Fakate en engrange une au disque. Quant à Leslie Filituulaga, elle remporte l'argent en battant son record au javelot, avec un jet à 42m12. Dans le concours cadettes alors que Leslie n’est que minime première année!
Les anciens comme les jeunes
Enfin, les trois médailles de bronze reviennent à Jean-Paul Vehikite au poids ainsi qu’à Coranne Truques et Falakika Fakaté dans leur spécialité. En quatre jours de compétition, les anciens ont donc assuré, et les jeunes ont su montrer qu’ils étaient prêts.