Lors de l’attaque de requin survenue le 19 février face à la plage du Château Royal, un Australien de 59 ans, qui séjournait seul sur le territoire pour un séjour de loisirs a perdu la vie. Il résidait dans un hôtel à proximité du lieu de l’accident. C'est ce qu'indique Yves Dupas, le procureur de la République dans un communiqué.
Le parquet a ouvert une procédure en recherches des causes de la mort de la victime. "Il ressort des investigations médico-légales que le corps de la victime présente quatre plaies importantes au niveau de la cuisse, des deux mains, ainsi qu’au bras droit correspondant au moins à deux attaques"
Rapatriement du corps en Australie
Il précise que "la morsure à la cuisse majeure, s’étendant sur 37 centimètres de la hanche jusqu’au genou, a provoqué une lésion profonde avec la section de l’artère fémorale". La seconde morsure "également à caractère mortel, selon le médecin légiste, au vu de l’ampleur des lésions, concerne les membres supérieurs, l’avant-bras et les mains".
Selon deux experts en squales, compte-tenu de la forme comme de l’étendue des morsures, il s’agirait "d’une attaque imputable plutôt à un requin-tigre, d’une taille de quatre mètres".
Le rapatriement du corps en Australie est actuellement suivi par les services du consulat général d’Australie.
Les opérations d'abattage se poursuivent afin de réaliser des nécropsies.