Australie : la justice rejette finalement le recours de Novak Djokovic

tennis
open de melbourne
©DAVID GRAY / AFP
Fin du feuilleton dans l'affaire Djokovic. La cour fédérale australienne a rejeté ce dimanche le recours intenté par le joueur de tennis, Novak Djokovic. Il ne pourra pas participer à l'Open d'Australie qui commence demain lundi à Melbourne.

La décision est finalement tombée après de multiples rebondissements. La Cour fédérale australienne a rejeté ce dimanche le recours intenté par le numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, contre l'annulation de son visa et son expulsion du pays."La Cour ordonne que le recours soit rejeté aux frais du demandeur", affirme la décision approuvée à l'unanimité par les trois juges, à la veille du début de l'Open d'Australie au cours duquel le Serbe comptait briguer un 21e titre record en Grand Chelem. Selon nos confrères de France info "il risque également une interdiction du territoire australien de trois ans."

"Un risque sanitaire"

Lors d'une audience en référé à Melbourne, les trois juges de la Cour ont entendu durant plusieurs heures dimanche les plaidoiries du gouvernement australien, qui estime que le Serbe de 34 ans constitue un "risque sanitaire", et des avocats du joueur qui ont qualifié la décision d'expulsion d'"irrationnelle" et "déraisonnable".

Pour rappel, non-vacciné, le joueur avait obtenu une exemption pour entrer dans le pays. Une autorisation indue selon les autorités australiennes.