Australie : trois morts dans le crash d’un avion engagé dans la lutte contre les incendies

L’appareil s’est écrasé près de la ville de McKinlay, à plus de 1 600 kilomètres au Nord-Ouest de Brisbane.
Trois personnes sont mortes, après le crash d’un avion léger dans le nord de l’Australie hier, samedi 4 novembre 2023. Elles participaient à la lutte contre les feux de brousse qui font rage chez nos voisins.

Nouveau drame chez nos voisins Australiens. Il est survenu hier, samedi 4 novembre 2023, dans le nord du pays. Trois personnes ont été tuées, après le crash d’un avion léger. L’appareil s’est écrasé près de la ville de McKinlay, à plus de 1 600 kilomètres au Nord-Ouest de Brisbane. Les trois occupants à bord de l’avion participaient indirectement à la lutte contre contre les feux de brousse qui font rage dans le pays.

Cartographie des incendies

Ils oeuvraient à la demande du gouvernement, à cartographier les incendies, ont indiqué les autorités. Plus d'une douzaine de feux sont actuellement recensés dans l'État du Queensland.

La cause de l'accident, inconnue pour le moment, doit faire l'objet d'une enquête par le bureau australien de la sécurité des transports. L'Australie est confrontée à sa plus intense saison de feux de brousse depuis la période 2019-2020.

Des brasiers hors de contrôle, qui avaient rasé des pans entiers de forêts sur la côté Est, tuant des millions d'animaux et recouvrant les villes d'une fumée nocive.