Autres décisions du gouvernement: prises de contrôle et services aériens

politique
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, réuni ce mardi matin en mode «affaires courantes», a en tout adopté trois délibérations, pris 24 arrêtés, examiné des dossiers d'étrangers et émis un avis sur un projet de décret. Outre trois subventions aux Antilles, on notera qu'il autorise la prise de contrôle de la société Grand Large par le groupe Calonne via Socalait (autorisation temporaire). Mais aussi de la SAS Restauration française par la SARL Société alimentaire océanienne. 

Un vol vers Tiga supprimé

L'exécutif renouvelle par ailleurs plusieurs autorisations d'exploiter des services aériens pour la période allant du 29 octobre 2017 au 24 mars 2018. Ce qui met en lumière des changements sur les vols d'Air Loyauté: le Maré - Tiga du mercredi est supprimé. La rotation triangulaire Lifou-Maré-Tiga-Lifou devient une rotation Lifou - Maré - Lifou. Par ailleurs, le lundi soir, le retour Lifou - Tiga est avancé d'une heure et quart, alors que la dernière rotation Lifou - Ouvéa est retardée de 45 minutes.
 

Rotations internationales en plus

On notera aussi les rotations supplémentaires mises en place pendant la très haute saison (fin d'année et début d'année prochaine):
- par Air New Zealand le lundi;
- par Air Vanuatu essentiellement le lundi et le vendredi.