« The Voice » s’arrête là, pour Julia Paul. La jeune Calédonienne a offert une brillante interprétation du titre L’Encre de tes yeux, de Francis Cabrel, lors du direct de samedi soir heure de Paris. Mais sa prestation n’a pas suffi à convaincre le public et son nouveau coach.
«Forcément déçue et un petit peu frustrée»
Cette sixième saison représente selon le jury un cru exceptionnel, en termes de talents réunis, et Julia Paul aura vécu une belle aventure, depuis le mois de février. Le repérage à l’aveugle par la chanteuse Zazie, le repêchage par Florent Pagny, les instants partagés avec des millions de téléspectateurs… Jointe au téléphone ce matin (pour nous), elle a expliqué se sentir « forcément déçue et un petit peu frustrée : j’aurais aimé montré d’autres choses, artistiquement parlant ».
«Des souvenirs gravés à vie»
Avoir concouru à « The Voice » reste malgré tout « un gros point positif dans mon parcours. Ça fait partie du chemin. La déception est là, parce qu’on est compétiteurs, mais c’est tout, relativise Julia. Ça a été une belle expérience, parce que c’est une aventure humaine où on a la chance de rencontrer des talents, comme on les appelle dans l’émission, et de vivre des moments intenses. Des liens très forts se créent. Je me suis fait des amis et j’ai fait des rencontres musicales. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à vie. »
Le 13 juillet à La Rochelle
Julia Paul remercie toutes celles et ceux qui l’ont suivie derrière leur écran et leur donne rendez-vous en live avec ses deux musiciens : « Rien ne s’arrête. Le travail continue et j’espère qu’on se retrouvera vite au prochain concert. » La chanteuse se produira le 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle ou encore aux Francofolies de Nouméa en septembre. En Calédonie où elle devrait rentrer très prochainement. Ecoutez-la dans cette interview avec Malia Noukouan.
Interview Julia Paul après fin émission The Voice (22 mai 2017)
Et dans le reportage réalisé à Paris par la 1ère.