publicité

L'aventure «The Voice» est terminée pour Julia Paul

La Nouvelle-Calédonie suivait avec attention et espoir le parcours de Julia Paul au sein de l'émission «The Voice». Mais ce week-end, la jeune chanteuse a été éliminée malgré une belle interprétation de Francis Cabrel. Elle retient une aventure humaine qui l'a faite progresser. 

  • Malia Noukouan avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le

« The Voice » s’arrête là, pour Julia Paul. La jeune Calédonienne a offert une brillante interprétation du titre L’Encre de tes yeux, de Francis Cabrel, lors du direct de samedi soir heure de Paris. Mais sa prestation n’a pas suffi à convaincre le public et son nouveau coach.

«Forcément déçue et un petit peu frustrée»

Cette sixième saison représente selon le jury un cru exceptionnel, en termes de talents réunis, et Julia Paul aura vécu une belle aventure, depuis le mois de février. Le repérage à l’aveugle par la chanteuse Zazie, le repêchage par Florent Pagny, les instants partagés avec des millions de téléspectateurs… Jointe au téléphone ce matin (pour nous), elle a expliqué se sentir « forcément déçue et un petit peu frustrée : j’aurais aimé montré d’autres choses, artistiquement parlant ».

«Des souvenirs gravés à vie»

Avoir concouru à « The Voice » reste malgré tout « un gros point positif dans mon parcours. Ça fait partie du chemin. La déception est là, parce qu’on est compétiteurs, mais c’est tout, relativise Julia. Ça a été une belle expérience, parce que c’est une aventure humaine où on a la chance de rencontrer des talents, comme on les appelle dans l’émission, et de vivre des moments intenses. Des liens très forts se créent. Je me suis fait des amis et j’ai fait des rencontres musicales. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à vie. »

Le 13 juillet à La Rochelle

Julia Paul remercie toutes celles et ceux qui l’ont suivie derrière leur écran et leur donne rendez-vous en live avec ses deux musiciens : « Rien ne s’arrête. Le travail continue et j’espère qu’on se retrouvera vite au prochain concert. » La chanteuse se produira le 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle ou encore aux Francofolies de Nouméa en septembre. En Calédonie où elle devrait rentrer très prochainement. Ecoutez-la dans cette interview avec Malia Noukouan.

Interview Julia Paul après fin émission The Voice (22 mai 2017)


Et dans le reportage réalisé à Paris par la 1ère.

JULIA PAUL THE VOICE

 

Sur le même thème

  • musique

    Le Grand Casting : découvrez qui sont les voix d'or du Caillou !

    Les finales ont eu lieu samedi après-midi et en public au Mouv' de Rivière-Salée, pour désigner les voix d'or du Caillou. 18 candidats étaient attendus en catégories amateurs, kids et professionnels. Ils se sont produits par duos.

  • musique

    Shaxhabign, une histoire de famille

    Poum accueille ce vendredi 13 octobre la 13ème édition du Festival Shaxhabign. Une année 2017 assez particulière puisque la commune souffle ses 40 bougies.

  • musique

    De la maison à la scène

    Qu'ils jouent du jazz, du kaneka ou du reggae, ils ont pour point commun de répéter dans une structure municipale de Nouméa. Huit groupes ont été mis à l'affiche du treizième Festival des maisons de musique, hier et aujourd'hui, place des Cocotiers. Sans oublier Djunya, formation invitée de Lifou.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play