publicité

Ball Trap : dernier "entraînement" avant les Jeux du Pacifique

Le championnat Down the line en ball-trap s'est déroulé ce week-end. Les deux jours de compétition ont attiré plus d'une cinquantaine de tireurs sur le stand de tir de Païta. Quatre d'entre eux sont sélectionnés pour représenter la Nouvelle-Calédonie aux Jeux du Pacifique aux Samoa. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Lizzie Carboni avec L.A
  • Publié le
Malgré un vent capricieux, les tireurs engagés dans le championnat de ligue de ball-trap ont réalisé de belles performances ce dimanche à Païta. De bonne augure, à moins de trois semaines des Jeux du Pacifique. "L'objectif aujourd'hui c'est de peaufiner notre préparation pour les Jeux, c'est pour ça qu'on tire les trois disciplines, double barrel, single barrel et 100 plateaux de points de score. Les Jeux du Pacifique ce sera 300 plateaux mais aujourd'hui le but c'est de s'affûter." explique Fabrice Azzaro, l'un des sélectionnés pour les Jeux.  

L’équipe des Cagous est composée de Fabrice Azzaro, Kévin Lepigeon et Marion Roumagne. La touche féminine est apportée par Coralie Darthial. Classée septième au championnat de ligue, la licenciée du Pouembout Gun club s’apprête à jouer ses premiers Jeux. Elle confie, "Les garçons me disent qu'il faut être prêt pour le jour J du coup on essaye de se préparer doucement... Avec le travail c'est pas évident mais quand on aime on ne compte pas, et on fait des concession". 

En 2015, en Papouasie Nouvelle-Guinée, les Cagous avaient remporté l’or et l’argent, en individuel et en équipe.  Cette année, il va encore falloir viser juste et tenter d’éliminer les 300 plateaux. Rendez-vous à partir du 17 juillet à Apia

Le reportage de Lizzie Carboni et Christian Favennec
BALL TRAP

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play