publicité

Bienvenue au camp militaire de Plum!

Qu’est-ce qui se cache derrière les hauts murs d’un camp militaire? Réponse ce week-end au Mont-Dore, où le Régiment d’infanterie de marine du Pacifique ouvre au public ses installations de Plum. L’occasion de présenter ses actions et ses spécialités.

Le régiment propose à cette occasion de s'essayer à certaines de ses spécialités. © NC la 1ère / Marguerite Poigoune
© NC la 1ère / Marguerite Poigoune Le régiment propose à cette occasion de s'essayer à certaines de ses spécialités.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Enzo, huit ans, tente de repérer des «mines». Hilaire se frotte à un parcours commando. L’un et l’autre se trouvent à l’intérieur du camp Broche, situé dans la ligne droite de Plum, au Mont-Dore. Le siège du Rimap-NC ouvre ses portes au grand public un week-end par an. Cette année encore, les visiteurs viennent surtout en famille pour assister aux animations dédiées aux enfants mais aussi aux plus grands: déminage, tir, combat, chiens, baptêmes d’hélicoptère ou démonstrations de saut en parachute, jusqu’à 17 heures ce dimanche.
Le reportage de Marguerite Poigoune.

Sur le même thème

  • armée

    La base aérienne de la Tontouta s’ouvre aux jeunes

    La base aérienne 186 « lieutenant Paul Klein » a ouvert ses portes exceptionnellement ce jeudi à l’occasion de la journée des métiers de l’aéronautique. Objectif : faire découvrir ces professions à plus de 1300 étudiants, lycéens et collégiens venus de tout le territoire.

  • armée

    Un troisième RSMA s'installe à Bourail

    L’État, la Nouvelle-Calédonie et GIEP (Groupement pour l’Insertion et l’Évolution Professionnelles) ont officialisé la mise en place d’un troisième Régiment du Service Militaire Adapté en Nouvelle-Calédonie. Une convention a été signée entre les différents partenaires à l’EFPA de Bourail.
     

  • armée

    Pas de repos pour les braves

    A Plum, une vingtaine de jeunes stagiaires ont troqué les vacances contre une semaine de préparation militaire découverte au sein de l'armée. L'occasion de s'initier au maniement des armes ou au parcours d'obstacles. Mais surtout de faire naître des vocations.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play