publicité

Les bons chiffres du tourisme

L’heure est à l’embellie pour le tourisme calédonien. Avec 120 000 touristes enregistrés l’année dernière et des recettes estimées à plus de 26 milliards, le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme province sud a annoncé ce matin un renforcement de sa stratégie.

  • Lorelei Aubry avec Nadine Goapana
  • Publié le
Le tourisme calédonien à la hausse. Alors que la Nouvelle Calédonie plafonnait depuis plusieurs années à plus ou moins 100 000 touristes/ an, ce sont plus de 120 000 touristes qui ont été enregistrés l’année dernière. Un chiffre record générant des recettes estimées à plus de 26 milliards.
© nouvellecaledonie.travel
© nouvellecaledonie.travel

Belle dynamique de reprise
Sur les dernières années, l’ISEE enregistre une hausse de 28% des croisiéristes évalués en 2017 à plus de 493 000, et une hausse de 12% de touristes, estimés à 120 000 l’année passée. Des résultats encourageants qui ne doivent rien au hasard. Martine Lagneau, 1ère vice présidente du GIE Nouvelle Calédonie Point sud.


Et pour booster ce succès, le GIE NCPS compte renforcer sa stratégie de notoriété globale avec diverses campagnes de publicité, actions digitales ou autres invitations presse aux médias internationaux. Un marché en particulier, représente un réel potentiel d’après Jean-Marc Mocellin, directeur du GIE NCTPS.
Et le tourisme devrait poursuivre son embellie. 125 000 touristes devraient visiter le Caillou en 2018. Soit une progression de 4% par rapport à 2017.

© nouvellecaledonie.travel
© nouvellecaledonie.travel

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play