publicité

Bourail : incendie de 4 bungalows au Sheraton, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte suite à l'incendie qui a détruit 4 bungalows au Sheraton de Deva, à Bourail, lundi après-midi. Le feu aurait été provoqué par des pétards. 

L'incendie est survenu au Sheraton de Deva à Bourail. © Brigitte Whaap/NC1ère
© Brigitte Whaap/NC1ère L'incendie est survenu au Sheraton de Deva à Bourail.
  • Sheïma Riahi, Brigitte Whaap
  • Publié le , mis à jour le
4 bungalows "traditionnels domaine" situés le long du golf du Sheraton de Deva sont partis en fumée, lundi après-midi peu avant 16 heures, malgré l’intervention des soldats du feu de Bourail et de Koné. Un seul était occupé par des clients au moment des faits.
INCENDIE SHERATON
Aucun blessé n'est à déplorer. Le feu serait parti accidentellement de pétards tirés par des touristes. Une enquête de gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie est en cours. La direction du Sheraton précise dans un communiqué que "l'estimation des dégâts ne sera pas connue avant plusieurs semaines".
Un périmètre de sécurité a été établi. © Brigitte Whaap/NC1ère
© Brigitte Whaap/NC1ère Un périmètre de sécurité a été établi.
INCENDIE SHERATON
Écoutez Dominique Michaud, le directeur de l’hôtel Sheraton de Deva

Sécurisation des lieux 

Un périmètre de sécurité à été établi sur la zone. Des experts doivent se rendre sur les lieux de l'incendie dans les prochains jours. Puis un nettoyage sera procédé afin d'évacuer les décombres. Le site est resté sous surveillance toute la nuit. " L'hôtel répond à toutes les normes en vigueur en matière de sécurité incendie et le plan de secours a fonctionné grâce à l'intervention des équipes de l'hôtel, qui sont formés pour être en mesure de faire face à ce type d'incident ".Selon la direction, cet incendie n'a pas d'impact sur l'activité de l'hôtel. " A ce jour l'hôtel fonctionne normalement, toutes les réservations hébergement et restauration sont assurées ". La structure hôtelière compte 60 bungalows. 
© Brigitte Whaap/NC1ère
© Brigitte Whaap/NC1ère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play