Brandon Hautaulu champion de France sub-junior de force athlétique

sportncla1ère
Podium des championnats de France sub-junior moins de 105 kilos: Brandon Hautaulu, 6 avril 2019
Brandon Hautaulu sur le podium lors de la remise des médailles. ©Fédération française de force
Brandon Hautaulu, seize ans, a décroché la médaille d'or dans sa catégorie lors des championnats de France sub-juniors de force athlétique, ce week-end, dans le Puy-de-Dôme.
Encore un week-end de compétition en métropole pour la ligue de force de Nouvelle-Calédonie. Après les championnats de France juniors en Gironde, place aux championnats de France cadets et sub-juniors de force athlétique, à Aulnat, dans le Puy-de-Dôme. Avec un résultat qui a de quoi rendre fier Brandon Hautaulu: à seize ans, le licencié du Tagaloa gym décroche le titre de champion sub-junior avec un total de 495 kilos.
  

Record personnel battu au squat

Le deuxième compétiteur en avait accumulés 490, tandis que le troisième a essuyé un zéro au développé couché après trois essais refusés. Détail des barres de Brandon:
• 182,5 kilos au squat (la flexion des jambes), soit douze kilos et demi de mieux que son record personnel;
• 110 kilos au développé couché;
• et 207,5 kilos au soulevé de terre.
   

Deux médailles d'or et une quatrième place

Les jeunes Calédoniens ne se sont pas déplacés pour rien avec leur coach, Dominico Vaotoa. Le week-end précédent, Malone Bogey est devenu champion de France junior des plus de 120 kilos, après s’être retrouvé seul dans sa catégorie et avoir totalisé le minima de 600 kilos. Pour sa première participation, Ludivine Breymand, en moins de 63 kilos, a par ailleurs frôlé le podium.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live