C’est parti pour le championnat de rugby à XV

rugby
Championnat Rugby à XV. RC Mont-Dore contre Racing Club Calédonien
©Jeannette Peteisi
Première journée samedi du championnat à XV de rugby de Nouvelle-Calédonie au stade de Rivière-Salée. Un championnat marqué par le grand retour du Racing Club Calédonien après plus de 15 ans d’absence. Le club était face au RC Mont-Dore, il perd sur un score de 17 à 20.
Un score honorable pour le Racing Club Calédonien qui marque son grand retour. Pour une première, l’équipe des rouge blanc et jaune n’est pas passée loin de la victoire même si c’est RC Mont-Dore qui a dominé la rencontre. Les fautes des deux côtés sont nombreuses et à la première mi-temps le score évolue peu : 10 à 3, avantage pour le Mont-Dore. La seconde mi-temps permet au RCC de remonter dans les 15 dernières minutes du coup de sifflet final. Score 20-17.
Pour Malio Lagikula, capitaine du Racing Club Calédonien, c’est un exploit. 

Rugby itw Lagikula

 
Rugby à XV. RC Mont Dore. Racing Club Calédonien
©Jeannette Peteisi
 

Une victoire à l’arrachée

L’équipe du Mont-Dore, favorite de ce championnat a multiplié les fautes de mains. Elle rate aussi des points avec quatre essais non transformés. Le RC Mont-Dore est d’ailleurs fragilisé à la seconde mi-temps avec l’expulsion de Teddy Grondin, capitaine de l’équipe. Le joueur a reçu un carton rouge suite à un plaquage haut. Si le Mont-Dore remporte cette première manche, c’est une victoire à l’arrachée. 

Rugby itw Grondin


Le RC Mont-Dore qui a décidé de contester la décision de l’arbitre pour le carton rouge attribué à Teddy Grondin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live