Calédonie Ensemble dénonce un "quarteron de tartuffes"

politique
Calédonie ensemble 080416
Calédonie ensemble a répondu à la conférence de presse du groupe Les Républicains ©José Solia/NC 1ere
Calédonie ensemble répond au groupe Les Républicains. Ou plus précisément aux 4 élus qui selon le parti de Philippe Gomès sont depuis plusieurs semaines dans la critique systématique, non démontrée et non constructive.
Le 6 avril, le groupe les Républicains dressait un bilan jugé catastrophique d’un an de gouvernement Germain.
Une attaque menée par Harold Martin, Sonia Backès, Grégoire Bernut et Isabelle Lafleur.
Un « quarteron de tartuffes » estime Calédonie Ensemble qui répond ce 8 avril à ces accusations.
Pour le parti de Philippe Gomès, ces 4 élus sont depuis plusieurs semaines dans la critique systématique, non démontrée et non constructive.
Philippe Dunoyer, le porte parole de Calédonie Ensemble  y voit une manière d’alimenter des ambitions personnelles à l’approche des législatives de 2017.

Philippe Dunoyer dénonce la posture des élus du groupe Les Républicains

CE Dunoyer itw 1

Philippe Dunoyer est revenu sur certains points soulevés par les élus Les Républicains qui déploraient notamment l’aggravation du chômage et le déficit des comptes sociaux. 
Et de rappeler chiffres à l’appui que le gouvernement Germain avait mis un coup d’arrêt à l’accroissement des dépenses de fonctionnement de la Nouvelle-Calédonie, avait ramené le budget propre quasiment à l’équilibre et avait commencé à s’attaquer au déficit du Ruamm.

Pour Calédonie Ensemble, les politiques calédoniens doivent faire preuve de responsabilité pour redresser ensemble le pays. 

CE Dunoyer itw 2

Philippe Dunoyer qui souligne donc une discordance de ces élus avec leur leader Pierre Frogier qui selon lui a en revanche compris les enjeux et s'inscrit dans une démarche de construction.

 
Pour relire la position des élus Les Républicains, c’est ici
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live