nouvelle calédonie
info locale

Les Calédoniens brillent à l'ouverture du BCI Open international de squash

squash
Squash BCI Open International
©Laurent Vendee
Nicolas Massenet et Vanessa Quach ont remporté leurs premiers matchs au BCI Open International ce lundi. Le dernier tournoi de l'année qui clôture la saison se déroule jusqu'au 30 novembre, au complexe sportif de l'olympique de Sainte-Marie.
Les favoris Calédoniens affrontent pour le dernier tournoi de l'année des joueurs internationaux au cœur de la salle Picou du complexe sportif de l'Olympique à Sainte-Marie. Des rencontres mixtes qui les opposent à des joueurs Australiens et Métropolitains.

À l'issue de la première journée de matchs ce lundi, le numéro un Calédonien Nicolas Massenet, tête de série numéro trois du tournoi international a gagné sans surprise, son premier match 3 à 0. « Je rentre de blessure donc ça fait plus de deux mois et demi que je n’avais pas trop joué », assure le favoris local. « Physiquement je suis un petit peu à la ramasse mais l’objectif est toujours d’aller le plus loin possible et de remporter la victoire. Il y a du gros niveau sur ce tournoi-là donc on va prendre match par match et je pense qu’une demie-finale ça serait déjà le minimum et après ce sera que du bonheur ». 
 

Passer le deuxième tour


Chez les filles, la numéro une Calédonienne, Vanessa Quach l’a emporté 3 à 1. « J’étais assez stressée sur mon premier match parce que je jouais contre Christine Deneufbourg, c’est la femme que j’ai battu en finale des Jeux du Pacifique donc c’était un gros match. Je savais que ça allait être très dur et qu’il allait falloir que je me batte jusqu’au bout. Je pense que les demies-finales et quarts de finales seront compliquées, l’objectif pour l’instant c’est de passer le deuxième tour ». 
 
Noéllie Boden Squash
Noéllie Boden, championne de France Squash plus de 35 ans 2019 est sur le Caillou pour l'occasion.

Ce mardi soir Nicolas Massenet affrontera Christelle Nagle à 20 h. De son côté Vanessa Quach jouera contre Charles Roger à 19h30.

Le programme de ce mardi 26 novembre
Open International Squash
Publicité