nouvelle calédonie
info locale

Ces Calédoniens champions du monde de sport adapté

sportncla1ère
Global games, Mickaël Paiman
Mickaël Paiman remporte une médaille d'or au lancer de javelot. ©Fédération française de sport adapté
Ils étaient engagés dans la plus grande compétition du monde pour les sportifs en situation de handicap mental ou psychique. Mickaël Paiman au lancer et Delphine André dans les bassins ont décroché l'or aux Global games qui se terminent ce week-end, sur la Gold coast australienne.
Alors que les Inas Global games s’achèvent samedi, à Brisbane, les Calédoniens présents dans l’équipe de France ont fait des étincelles. Le lanceur Mickaël Paiman a remporté son premier sacre au javelot, signale aujourd’hui la Fédération française du sport adapté. De l’or qui s’ajoute à deux médailles de bronze, atteintes au poids et au disque.
 
Global games, Mickaël Paiman
©Fédération française de sport adapté
 

Delphine André cinq fois en or

Et côté bassins, l'impressionnante Delphine André rentre à Nouméa avec six médailles. La nageuse du CNC devient championne du monde sur 200 mètres papillon et 400 m quatre nages. S’ajoutent trois autres médailles d’or en relais :
- au 4x100 mètres quatre nages, avec Carla Rapicano, Marie Graftiaux et Cléo Renou. 
- c’est avec cette même équipe que Delphine André a, en début de semaine, accédé à l’or en 4x100 m et 4x 50 m nage libre
 

Deuxième place au relais mixte quatre nages

La jeune cagoue brille aussi en argent au relais mixte quatre fois quatre nages (avec Raphaël Dutay, Axel Belig et Cléo Renou). Le Cercle des nageurs calédoniens souligne également qu’elle a terminé au pied du podium à trois reprise, finissant quatrième du 50 m dos, du 100 m dos et du 50 m papillon. 
Thierry Washetine, Global games 2019
Thierry Washetine est également engagé dans ces Global games. ©Fédération française de sport adapté
Publicité