Au terme d'une course bien plus rythmée que la veille, c'est la Réunionnaise Kassandra Legros, 19 ans, qui s'est imposée sur la deuxième étape, suivie de très près par sa coéquipière Isabelle Lebreton.
"On a essayé de garder une bonne allure dans le col. Ma coéquipière et moi on a fait un bon travail d'équipe, cette stratégie a été très importante et a joué dans les cinq derniers kilomètres", a souligné la gagnante de l'étape.
Une fin de parcours lors de laquelle les Réunionnaises ont pu bénéficier de la supériorité numérique dans une échappée à trois, avec Elodie Touffet. Une donnée peu évidente à gérer pour la Polynésienne, qui termine au final à quelques secondes de la première place.
Retrouvez ci-dessous le classement général de l'étape :
La Réunion performe
Outre Kassandra Legros et Isabelle Lebreton, deux autres coureuses réunionnaises figurent dans le top 10 : Julie Viala et Amandine Le Bihan.
Côté Calédonien, deux coureuses s'invitent dans le top 10 : Hortense Happey et Céline Hirzel. Elles ont été surprises dans la descente. "Il y a des filles qui sont des grosses descendeuses. Moi je suis plus dans la retenue", a confirmé Hortense Happey, qui aura tout de même l'occasion de briller cet après-midi, lors du contre-la-montre individuel.
"Je vais boire beaucoup d'eau parce que nous sommes parties avec des gourdes vides pour être les plus légères possibles. Maintenant il faut tout donner sur ce qu’il reste", a confié la Calédonienne.