Championnats d'Europe handisport : Pierre Fairbank remporte l'or au 100m 

handisport
pierre fairbank aux championnats d'europe 2021
©World Para Athletics

Le Calédonien Pierre Fairbank s'adjuge la première place du 100m T53 hommes, en 15,48 secondes, pour son entrée en matière aux Championnats d'Europe d'athlétisme handisport, qui se déroulent actuellement en Pologne. Nicolas Brignogne arrive en deuxième position.

Victoire impressionnante ce mardi 1er juin, de l'athlète handisport Pierre Fairbank, à Bydgoszcz, en Pologne, où se déroule du 1er au 5 juin, les Championnats d'Europe d'athlétisme.

Il prend la première place du classement sur le 100m et décroche ainsi la médaille d'or, avec un chronomètre de 15,48 secondes, un nouveau record pour ces championnats. Trois ans après son titre aux Championnats d'Europe à Berlin, il conserve ainsi sa couronne européenne. Sur cette première journée de compétition, c'est le deuxième titre pour l'équipe de France. Plus tôt, dans la journée, une première médaille d'or a été remportée en saut en longueur, par le Français Ronan Pallier. 

Les performances des Cagous sont visibles à partir de 46 minutes de la vidéo.

L'argent pour Brignone 

Nicolas Brignone fait également partie de la sélection française. Sur la ligne de départ aux côtés de Fairbank, il s'offre la deuxième place, en 15,69 secondes, raflant ainsi la médaille d'argent et rejoint son ami sur le podium. 


Les deux sportifs calédoniens se retrouveront jeudi 3 juin, en finale du 400m T53.