publicité

La chanteuse Louane fait ses premiers pas en Calédonie

Elle chantait à Papeete vendredi dernier, elle chantera à Païta vendredi prochain. Après un «séjour de rêve» à Tahiti, Louane découvre la Nouvelle-Calédonie, où elle a déjà échangé avec de très jeunes fans. Rencontre.

Premiers dédicaces et selfies avec de (jeunes) fans, à Nouméa. © NC La 1ère / Sylvie Hmeun
© NC La 1ère / Sylvie Hmeun Premiers dédicaces et selfies avec de (jeunes) fans, à Nouméa.
  • Sulvie Hmeun et Gaël Detcheverry, avec F.T.
  • Publié le
«On était beau», «Si t’étais là», c’est elle. Louane, 21 ans, est arrivée ce week-end en Calédonie pour s’y reposer quelques jours. Le 30 mars, la jeune auteur-compositeur-interprète donnera un concert unique à l’Arène de Païta.

Paula dans La Famille Bélier

Repérée il y a cinq ans grâce à l’émission The Voice, Louane a gagné en notoriété avec La Famille Bélier. Dans le film d’Eric Lartigau, elle incarnait la seule membre entendante d’une famille de sourds. L’artiste a aujourd’hui deux albums et plusieurs distinctions à son actif.
Sylvie Hmeun et Gaël Detcheverry l'ont rencontrée.
Louane à Nouméa

En dédicaces

Louane sera l’invitée du journal télévisé jeudi soir, sur La 1ère. Et vendredi, elle effectuera à midi une séance de dédicaces à Nouméa, à la nouvelle librairie de la rue de l’Alma, avant son concert à 20 heures (tickets de 5 000F à 15 000F).

Sur le même thème

  • musique

    Une aide financière pour réaliser un clip musical

    A l'occasion du 21eme festival du cinéma de la Foa, un nouveau dispositif de création audiovisuelle sera présenté : l'aide à la production d'un clip. En partenariat avec la Sacenc, le Poemart et Nouvelle Calédonie la 1ere, une dotation de 500 000 francs sera attribuée au meilleur projet de clip.

  • musique

    Les Francofolies dévoilent leur programmation

    Elles auront lieu du 6 au 8 septembre au centre culturel Tjibaou. Les Francofolies Nouvelle-Calédonie accueilleront cette année pour leur troisième édition des noms comme Eddy de Pretto, Dadju, Amadou et Mariam ou Camélia Jordana. 

  • musique

    Le festival de rock du Mont-Dore a fait le plein

    Des décibels, des cylindrées et des amateurs de Rock heureux ! Le festival de Rock du Mont Dore a une fois encore été un franc succès. Ce samedi soir, les amateurs du genre ce sont donnés rendez vous dès 19h00 au centre culturel de la ville pour danser et bouger aux rythmes de quatre groupes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play