L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie aujourd'hui avec le Congrès qui prolonge les aides aux entreprises locales, l'appel à la vigilance des associations pour protéger les sternes nereis et la cinquième édition de la semaine de l'alternance.
•
L’aide aux entreprises est prolongée
Le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a acté ce lundi le prolongement des mesures exceptionnelles de chômage partiel et le report des cotisations sociales. Objectif : soutenir les entreprises durement touchées par la crise liée au Covid-19.
Protéger les sternes
Appel à la vigilance : il faut protéger les sternes nereis ! C’est un appel lancé aux plaisanciers par les associations et collectivités. La première vague de nidification des sternes a débuté depuis un mois sur les îlots du Grand nord. Une espèce emblématique que suit depuis 10 ans maintenant, la Province Nord.
Semaine de l'alternance
Elle permet aux jeunes de trouver leur voie et offre une voie d’insertion professionnelle et sociale. L’alternance a fait ses preuves sur le territoire, en matière de réussite : 80 % de taux d’insertion, et 90 % de réussite en examen. Pour promouvoir ce cursus diplômant, les trois Chambres consulaires organisent à partir de demain la semaine de l’alternance, 5ème édition cette année.Cette formation propose théorie et pratique en entreprise. Près de 500 entreprises sont formatrices d’alternants.
A retrouver sur notre site internet aujourd'hui.