Le Cinécity fermé les lundis et mardis

cinéma
Cinécity
©Coralie Cochin
Le Cinécity est fermé les lundis et mardis jusqu’à nouvel ordre. La fréquentation des salles est en effet en chute libre depuis la réouverture du complexe début juillet. En cause, la crise sanitaire qui pousse les distributeurs à repousser la date de sortie des films les plus attendus.
La baisse de la fréquentation du cinéma est certes moins importante qu'en Métropole où elle frôle les -75%, mais avec tout de même 50% de spectateurs en moins, la direction estime ne pas avoir eu d'autre choix que de fermer ses portes deux jours par semaine, les lundis et mardis. « C'est un véritable crève-coeur, assure Douglas Hickson, directeur du complexe, mais c'est la seule qui permet de continuer de faire vivre la structure. »
Cinéma cinécity
©NCla1ère
 

Moins de films grand public

Cette désaffection pour les salles obscures est directement liée à la pandémie de Covid-19. Les distributeurs - notamment américains - hésitent en effet à sortir leurs films en salle, de peur d'une rentabilité moindre. Résultat, « il n'y a pas un seul blockbuster qui est sorti depuis mars dernier, indique Douglas Hickson. Et les sorties sont sans cesse repoussées. Nous n'avons aucune visibilité sur l’avenir. » Or, ce sont ces films grand public qui attirent les spectacteurs.
Le Cinecity entend rouvrir 7 jours sur 7 dès que possible. Mais il faudra être patient, la crise traversée par le monde du cinéma pourrait durer jusqu’en début d’année prochaine. En attendant, le complexe entend innover pour remplir ses salles : des concerts et des captations de spectacle, voire même de l’opéra, seront bientôt à l’affiche.

Douglas Hickson au micro de Charlotte Mannevy :

Interview de Douglas Hickson


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live