nouvelle calédonie
info locale

Comment se former au tri du bétail ?

équitation
équitation de travail : formation stockman
Le comité de tourisme équestre organise une nouvelle fois un stage d'équitation de travail aussi appelé stage de tri du bétail. Un intervenant agréé par la fédération française d'équitation a fait le déplacement : Florent Maini dresseur de chevaux en Camargue.
Cette discipline récemment adoptée en compétition met en valeur les pratiques culturelles et traditionnelles de l'équitation.
14 stagiaires sur la propriété Ardimanni ont suivi un stage d'équitation de travail auprès de Florent Maini, dresseur de chevaux en Camargue.
Dès le 7 avril, l'instructeur camarguais ira à la rencontre des cavaliers "Western" de la Foa. Objectif : développer la pratique sportive de cette discipline.
équitation de travail : logo
©ffe.com

Reportage Yvan Avril et José Solia
©nouvellecaledonie

Présentation
L'équitation de travail est une discipline ayant pour objet la préservation et le développement des compétences équestres relatives à la conduite et au tri du bétail. C'est une activité équestre pratiquée dans un grand nombre de pays d'Europe, mais également en Asie et en Amérique du nord et du sud. Cette diffusion géographique très large, devrait être un facteur de développement important.