nouvelle calédonie
info locale

Comment se porte l’économie calédonienne ?

économie
Rapport IEOM 2016
©NC1ère
L’économie calédonienne résiste malgré la crise selon le dernier rapport de l’IEOM. Le président de la FEDOM, de son côté, de passage dans le Pacifique, dénonce les conditions des agréments des défiscalisations pour les investissements en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française. 

Une économie qui a su résister

Le taux de croissance de la Calédonie en 2016 a été de 1.4%. Un taux qui reste positif malgré les difficultés du secteur du nickel. Une année 2016 contrastée selon l'institut d'Emission de l'Outre Mer qui publiait ce jeudi son rapport consacré à l'économie de la Nouvelle-Calédonie.
Les précisions de Brigitte Whaap et Claude Lindor 
©nouvellecaledonie

Lire ici le rapport de l'IEOM : 

Rapport IEOM économie calédonienne 2016

 

 

La FEDOM s'intéresse aux conditions d'agrément pour la défiscalisation

Jean Pierre Philibert , le président de la FEDOM, la fédération des entreprises d’outremer, effectue une tournée dans le Pacifique. A Nouméa, il a animé ce jeudi une conférence sur l'aide fiscale à l'investissement Outremer. 
A cette occasion il a présenté les grandes lignes du rapport d'étude réalisé par un cabinet métropolitain sur les conditions d'agrément des investissements dans les deux collectivités du Pacifique, la Polynésie Française et la Nouvelle-Calédonie.
Conclusion : les temps d’agrément sont trop longs et souvent non conformes à la loi. De quoi, décourager selon lui l’investissement.
Jean Pierre Philibert était l’invité du JT de NC 1ère avec Thérèse Waïa ce 22 juin. 
©nouvellecaledonie

 

Publicité