Un événement pour les entrepreneurs en herbe

entreprises
CCI rendez vous jeunes entrepreneurs
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 octobre. ©Cédrick Wakahugnème
La CCI lance le rendez-vous des petits entrepreneurs. Cet événement s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans. Il a pour objectif de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat dès le plus âge. Les participants ont jusqu’au 10 octobre pour s’inscrire.
Stimuler la créativité auprès des plus jeunes, c’est l’ambition de la Chambre de commerce et de l’industrie à travers ce premier « rendez-vous des petits entrepreneurs », destiné aux jeunes de 6 à 17 ans.
 

Des modules de formation

L’événement répond à plusieurs objectifs : développer le goût d’entreprendre, sensibiliser aux valeurs de l’entreprise et les inciter à plus d’autonomie. Pour les aiguiller, la CCI met en place un accompagnement appuyé, via « des modules de formation, soit sur Internet ou en déplaçant des étudiants de l’EGC, voir avec des élus de la CCI, explique David Guyenne, président de la chambre consulaire, pour que justement on puisse soutenir par tous les moyens possibles, à la fois la pédagogie mais aussi l’esprit d’entreprendre en Nouvelle-Calédonie. »
 

CCI jeunes entrepreneurs ITW David Guyenne


 

Résultats le 15 novembre

L’évènement, soutenu par le gouvernement, est relayé sur l’ensemble du territoire, et se déroulera sur cinq lieux différents, de Nouméa à Koné en passant par Poindimié et Lifou.
Pour participer, les jeunes doivent s'inscrire sur le site de la CCI et proposer une idée d'entreprise d'un jour. Le 15 novembre, ils pourront réellement vendre leurs produits ou leurs services et des gagnants seront également désignés dans plusieurs catégories.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live