Confinement : une attestation spécifique pour les Calédoniens en situation de handicap

coronavirus
Contrôles attestation
Les gendarmes de Poindimié contrôlant les attestations ©Marguerite Poigoune
Comme pour les précédents confinements, le haut-commissariat et le gouvernement ont mis en place, ce jeudi, une attestation de déplacement à destination des personnes en situation de handicap. Simplifiée, elle permet de leur faciliter la vie dans leurs déplacements.

Moins de texte, des pictogrammes clairs, mais la même valeur pour les forces de l’ordre. Deux jours après le début du confinement général, et le retour des attestations dérogatoires de déplacement, le haut-commissariat et le gouvernement ont mis à disposition une nouvelle version de ce document.

Il s’agit d’une attestation à destination des personnes en situation de handicap, afin de leur faciliter leurs déplacements impérieux. Comme toutes les autres attestations dérogatoires, cette version adaptée est à télécharger sur le site internet du haut-commissariat ou du gouvernement.

Le haut-commissariat précise que ce document ne peut être utilisé que par les personnes en situation de handicap, ou ayant des difficultés à lire et à comprendre. Toutes les autres doivent se munir de l’attestation dérogatoire, classique ou professionnelle.