Coronavirus : le Grand Prix de Melbourne annulé

coronavirus
La décision a été officialisée ce vendredi à 10h30. Après des heures de discussions, le Grand Prix de Formule 1 qui se déroule chaque année à Melbourne, est finalement annulé. Les courses automobiles devaient débuter ce dimanche 15 mars. La Fédération Internationale de l’Automobile, avec le soutien de la F1, ont pris la décision d’annuler "toutes activités de Formule 1 pour le Grand Prix" 

Jeudi, l’écurie britannique MacLaren avait annoncé se retirer du Grand Prix après qu'un membre de l'équipe a été testé positif au nouveau coronavirus.
« Cette décision a été prise pour le bien-être non seulement des employés de McLaren F1 et ses partenaires mais aussi pour celui de ses rivaux, des fans de la F1 et de l'ensemble de ses participants », a indiqué McLaren dans un communiqué.

La nouvelle de l'annulation ne sera certainement pas bien accueilli par les milliers de fans qui attendaient l’ouverture de l’évènement avec impatience. Le premier Ministre de l'état du Victoria, Daniel Andrews a déjà annoncé « qu’aucun fan ne pourrait y assister »
 
grand prix melbourne
©DR