Coronavirus : l’OFC reporte tous les compétitions jusqu’au mois de mai

coronavirus
OFC logo
©OFC
La confédération océanienne de football joue la carte de la prudence. Devant l’épidémie de Coronavirus, elle décide d’annuler jusqu’à nouvel ordre les compétitions de son ressort. Au moins jusqu’au mois de mai. 
Le communiqué est tombé ce lundi après-midi, la confédération océanienne de football reporte toutes ses compétitions prévues jusqu'au 6 mai. Une décision prise face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde. L’OFC veut « éviter toute nouvelle propagation du virus et d'assurer la santé et la sécurité de toutes les équipes participantes et des pays de la région de l’OFC ».
 

Le quart de finale de l’AS Magenta concerné

Sont concernés : la Coupe des nations de l’OFC 2020 (Phase de qualification 21 - 27 mars 2020), le Championnat Féminin U-17 de l'OFC 2020 (6 - 19 avril 2020), les quarts de finales de la O’League qui devaient avoir lieu les 4 et 5 avril et les demi-finales prévues les 25 et 26 avril.
La Nouvelle-Calédonie est directement touchée puisque l’AS Magenta devait accueillir à domicile pour le quart de finale de la O’League après sa victoire samedi soir face aux Solomon Warriors. 
O'League As Magenta
©Alain Vartane

Ce n’est que partie remise. l’OFC indique qu’elle discutera avec les différentes parties prenantes et que « les nouvelles dates des compétitions seront annoncées lorsque la situation se stabilisera et des dates optimales pourront être trouvées ». Le comité exécutif fera le point le 6 mai prochain et prendra une décision en fonction de l'évolution de la situation épidémique. 
Ecoutez la réaction de Steeve Laigle, le président de la Fédération calédonienne de football, joint par William Lecren. Il a pris part à cette décision

Coronavirus OFC itw Laigle