publicité

Coup d'envoi d'un été au ciné

La 14ème édition d’un été au ciné débute ce soir, mercredi 3 janvier, et va se poursuivre jusqu’au 4 février. 31 projections gratuites sur écran géant et en plein air sont programmées dans les communes de la province Sud.

Du 3 janvier au 4 février, 20 films, sélectionnés par la direction de la Culture de la province Sud, vont être projetés en plein air et sur grand écran. © PROVINCE SUD
© PROVINCE SUD Du 3 janvier au 4 février, 20 films, sélectionnés par la direction de la Culture de la province Sud, vont être projetés en plein air et sur grand écran.
  • S.R
  • Publié le
Comme chaque année, pendant 5 semaines, vous allez pouvoir apprécier des séances de cinéma gratuites dans un cadre convivial en plein air. Les projections sont organisées dans toutes les communes de la province Sud, de Poya à Thio en passant par Bourail et l'agglomération de Nouméa. 20 films familiaux ont été sélectionnés parmi les succès de l’année par la direction de la Culture de la province Sud. Chaque année, ce sont près de 10 000 personnes qui participent à cet événement.
« Un été au ciné » permet, à travers plus d’une trentaine de séances gratuites, de toucher un public familial. © PROVINCE SUD
© PROVINCE SUD « Un été au ciné » permet, à travers plus d’une trentaine de séances gratuites, de toucher un public familial.
Tout le programme ici : 

31 projections et 20 films

La première séance se déroule ce mercredi 3 janvier à 19h15 au Château Hagen avec le film « Moi, moche et méchant 3 » de Pierre Coffin et Kyle Balda. Pour inaugurer cette 14ème édition d’un été au ciné, la province Sud invite le public à venir déguisé sur le thème « Soyez Minions » !
Écoutez Anne-Christine Franceschetti, chargée d’actions culturelles à la direction de la culture de la province Sud








Sur le même thème

  • culture

    La délégation calédonienne en route pour le festival des Arts mélanésiens

    Le festival des Arts mélanésiens commence dimanche aux Salomon, avec notamment l'ambition de créer des espaces d’échange autour des pratiques et des savoir-faire. Plus de 120 artistes représenteront la Calédonie. A la veille de leur départ, nous avons rencontré la délégation du Grand Nord. 

  • culture

    La Médiathèque de l’Ouest déménage

    Depuis un an et demi, le personnel n'assure que ses missions de conservation des ouvrages et n'a plus de contact avec le public. Une situation qui devrait changer à la mi-juillet, les bibliothécaires vont déménager provisoirement à l'école Les Flamboyants de Koné.

  • culture

    Les médiathèques du Nord se sentent livrées à elles-mêmes

    Les bibliothécaires du Nord sont sortis de leurs gonds et de leur médiathèque, qu'elle soit de l'Ouest ou de l'Est. Ce vendredi, ils n'ont pas hésité à arpenter Koné afin de réclamer une fois de plus davantage de moyens pour fonctionner et surtout réaliser des actions à destination de la population.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play