Coup d'envoi d'un été au ciné

Du 3 janvier au 4 février, 20 films, sélectionnés par la direction de la Culture de la province Sud, vont être projetés en plein air et sur grand écran.
La 14ème édition d’un été au ciné débute ce soir, mercredi 3 janvier, et va se poursuivre jusqu’au 4 février. 31 projections gratuites sur écran géant et en plein air sont programmées dans les communes de la province Sud.



Comme chaque année, pendant 5 semaines, vous allez pouvoir apprécier des séances de cinéma gratuites dans un cadre convivial en plein air. Les projections sont organisées dans toutes les communes de la province Sud, de Poya à Thio en passant par Bourail et l'agglomération de Nouméa. 20 films familiaux ont été sélectionnés parmi les succès de l’année par la direction de la Culture de la province Sud. Chaque année, ce sont près de 10 000 personnes qui participent à cet événement.
« Un été au ciné » permet, à travers plus d’une trentaine de séances gratuites, de toucher un public familial.
Tout le programme ici : 

Programme "un été au ciné"

31 projections et 20 films

La première séance se déroule ce mercredi 3 janvier à 19h15 au Château Hagen avec le film « Moi, moche et méchant 3 » de Pierre Coffin et Kyle Balda. Pour inaugurer cette 14ème édition d’un été au ciné, la province Sud invite le public à venir déguisé sur le thème « Soyez Minions » !
Écoutez Anne-Christine Franceschetti, chargée d’actions culturelles à la direction de la culture de la province Sud