Les quarts de finale de la Coupe de Calédonie ont été très disputés, ce samedi. Seuls les joueurs de SC Né Dréhu ont évité les prolongations. Ils ont battu 4-1 l'USC, une équipe de PH Sud, à Hnassé. À Koné, l'AS Lössi n'a pas eu à aller jusqu'aux tirs au but. L'équipe a gagné 3-2 face à l'AS Watiwé (PH Nord), dans les prolongations.
À Nouméa, Hienghène et Magenta se sont en revanche fait peur en se qualifiant aux tirs au but. "Ça a déjà été dur d’en arriver là. Il ne fallait surtout pas perdre confiance", commente Félix Tagawa, l’entraîneur de Hienghène Sport. L’équipe du Nord a éliminé Tiga Sport au bout du suspense. Après une séance de tirs au but interminable où Cédric Sansot, neuvième tireur inscrit le 6e but pour Hienghène.
Lössi vs Hienghène Sport et SC Né Drehu vs Magenta en demi-finales
La bataille a également été rude entre Kunié et Magenta. Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Avant de rejoindre les vestiaires, Kunié menait 2 à 0 et puis Magenta a arraché le match nul dans les dernières minutes de jeu. Les hommes de Pierre Wajoka ont décroché leur ticket aux tirs au but, 4 à 2.
"On s'est cru beaux"
"Je leur avais dit que cette équipe-là était dangereuse parce qu’elle joue toujours vers l’avant. On a été trop naïf en première mi-temps. Une partie des joueurs se sont crus beaux, plus forts que tout le monde. En deuxième mi-temps, ils ont retrouvé les ressources pour égaliser. Les tirs au but nous ont souri mais il ne faut pas être cardiaque", réagit Pierre Wajoka à l'issue du match.
Le 16 septembre, en demi-finales, Lössi affrontera Hienghène Sport, et SC Né Drehu jouera contre Magenta.