Coupe du monde de rugby : cinq ultramarins dans les bleus pour le France-Namibie

Le XV de France à l'entraînement
Le XV de France affronte pour son prochain match la Namibie, dernière du classement. Mais il ne faut pas pour autant relâcher la pression.

C'est son troisième match dans la Coupe du Monde de rugby. L'équipe de France, invaincue dans la poule A, sera opposée ce vendredi 22 septembre à 6 h, heure de Nouméa, à la Namibie, dernière au classement avec aucun point au compteur. Un match auquel vont participer cinq ultramarins : trois comme titulaires et deux autres sur le banc des remplaçants.

Des points bonus à aller chercher

Le XV de France réalise jusqu’ici un sans-faute : deux matchs, deux victoires, huit points au compteur. Le seul bémol, c’est de ne pas avoir pris les points de bonus offensifs, ces fameux points qui sont accordés à partir du moment où vous inscrivez quatre essais dans une partie.
Alors contre la Namibie qui a été défaite 52 à 8 par l’Italie et 61 à 3 par la Nouvelle-Zélande, il faudra rectifier le tir.

Les ultramarins retenus

Pour cette rencontre, le staff tricolore fait appel à nouveau aux joueurs titulaires. On va trouver dans cette équipe type le talonneur calédonien Petao Mauvaka, le trois-quart centre guadeloupéen Jonathan Danty, mais également le trois-quart aile réunionnais Louis Bielle-Biarrey. Avec sur le banc des remplaçants d’autres ultramarins. On trouvera notamment Romain Taofifenua, le deuxième ligne calédonien, et le trois-quart centre futunien Yoram Moefana.