Covid-19 : deux cas détectés à l'issue de la quatorzaine

L'unité Covid-19 du médipôle, image d'illustration
Un mois après la dernière détection d'un cas de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, deux dépistages sont revenus positifs, mardi 20 juillet. Arrivées par le vol Paris-Tokyo du 6 juillet, les deux personnes achevaient une quatorzaine à Nouméa avant de rallier Wallis.

Un mois que ce n’était plus arrivé. Deux cas positifs de Covid-19 ont été détectés mardi 20 juillet, parmi les 254 dépistages effectués dans la journée. Qu’on se rassure : une fois de plus, ils ont été repérés auprès de voyageurs dépistés alors qu’ils achevaient une quatorzaine à l’hôtel - ils n'étaient donc pas vaccinés au Pfizer ou au Moderna. 

Avant de partir à Wallis

Deux personnes arrivées par le vol du 6 juillet en provenance de Paris-Tokyo, précise le gouvernement, qui devaient se rendre à Wallis-et-Futuna après leur quarantaine en Calédonie, dans un hôtel. Elles ont été transférées à l’unité Covid-19 du Médipôle. 

Voilà qui porte à 131 le nombre de cas repérés sur le Caillou depuis mars 2020, sans aucun décès de personne détectée en Calédonie. Actuellement, 675 personnes patientent en quarantaine (quatorzaine ou septaine) à l'hôtel. La précédente alerte Covid datait du samedi 19 juin, elle concernait quelqu'un qui avait développé des symptômes durant sa quatorzaine dans un hôtel réquisitionné.