Le Covid-19 a fait un premier mort dans le Pacifique, à Guam

coronavirus
guam
©Google Maps
Sur les 15 cas confirmés de Covid-19 à Guam, on compte un décès : une femme de 68 ans, décédée ce dimanche matin.
Avec 15 personnes infectées par le coronavirus, Guam, est le premier territoire du Pacifique avec le plus grand nombre de personnes touchées.

Le docteur Mike Cruz, le membre du gouvernement en charge du coronavirus, a déclaré que la femme décédée ce dimanche matin, était parent d'une personne qui était récemment revenue sur le territoire avec le Covid-19. Selon RNZ, la femme souffrait d'une maladie rénale en phase terminale, un état qui a fortement compromis son système immunitaire.

"Cinq des 14 premiers cas confirmés ont fait l'objet de voyages récents, dont la plupart sont liés aux Philippines", a déclaré le Dr Cruz lors d'une conférence de presse ce dimanche après-midi. "Il existe des preuves solides que les cas de Covid-19 se sont répandus dans notre communauté et ont affecté les habitants des villages du Nord, du centre et du Sud", a-t-il ajouté.

La plupart de l'île est dans un état de confinement, avec les écoles et toutes les installations publiques fermées depuis le milieu de la semaine dernière.

Lors de la conférence de presse aux côtés du Dr Cruz, la gouverneure, Leon Guerrero, a envoyé un message à ces citoyens précisant ainsi que "rien n'est plus important que de rester à la maison. Restez à la maison, roulons ensemble"
Les Outre-mer en continu
Accéder au live