Cricket : les joueuses de Wain Wabay et les joueurs de Kirikitr remportent la coupe de Calédonie

Au terme du week-end, les dames de Wain Wabay, en bleu, ont remporté leur première coupe de Calédonie.
Au terme d'un beau week-end de cricket sur le stade nouméen de N'Du, la coupe de Calédonie a trouvé ses vainqueurs pour cette année. Les féminines de Wain Wabay ont battu en finale l'AS Wacaele. Chez les hommes, l'AS Kirikitr a gagné contre l'AS Orian.

La saison de cricket s’achève. Le dernier rendez-vous de l'année a eu lieu ce dimanche 20 novembre à Nouméa, avec la finale de la coupe de Calédonie. Ce sont les joueuses de Wain Wabay et les joueurs de Kirikitr qui ont tiré leur épingle du jeu, après avoir battu respectivement Wacaele et l'AS Orian.

La coupe de Calédonie de cricket, le dimanche 20 novembre à Nouméa.

"On a eu deux très beaux matchs. Des bonnes tapées chez les dames, un festival de bonnes frappes", entame Steeven Selefen, conseiller technique pour le comité national de cricket. Son analyse entière :

Réaction du conseiller technique cricket après les finales de la coupe NC

"Plus de mille personnes"

Wain Wabay remporte la coupe pour la première fois. La deuxième, concernant les gars de Kirikitr. "Cette coupe de Calédonie a démontré que le niveau de jeu est monté. On a de nouvelles équipes qui sont arrivées à ces phases territoriales", analyse Steeven Selefen. "Ça s'est traduit aussi par le public qui est venu nombreux. Sur les deux journées, on a accueilli plus de mille personnes. C'est dire l'engouement par rapport au fait que de nouvelles équipes sont parvenues à ce stade de la compétition, ça a a attiré un public qui n'était plus revenu au stade de N'Du."

A retrouver en images, signées Christian Favennec, dans ce résumé sportif du week-end :

©nouvellecaledonie