Crise en Nouvelle-Calédonie. Air Calédonie annonce la reprise progressive du fret entre Nouméa et les îles

La compagnie aérienne domestique de Nouvelle-Calédonie reprend le service de fret à partir de ce mercredi 10 juillet. Toutes les îles Loyauté sont concernées, ainsi que l'Île des Pins.

Voilà une bonne nouvelle pour les habitants et les professionnels de Nouméa et des îles. Il est de nouveau possible d'envoyer et de recevoir des marchandises via les avions d'Air Calédonie. Le service de fret avait été suspendu dès la première semaine des émeutes, au moment de l'arrêt des vols commerciaux de la compagnie. Si ces derniers ont repris depuis le 5 juin, le fret lui, n'était toujours pas possible.

La reprise prévue ce mercredi 10 juillet est donc progressive. En raison du programme allégé des vols et de la sécurisation de l'aérodrome de Magenta, les comptoirs de fret sont ouverts :

  • Du lundi au samedi, de 7h à 12h30, à Magenta
  • Du lundi au dimanche, uniquement aux horaires des vols, aux différentes escales

Accès restreint à l'aérodrome

La sécurité est toujours renforcée aux abords de l'aérodrome de Magenta. L'infrastructure reste sous le contrôle des autorités. L'accès en voiture est donc très limité : le parking et le dépose-minute sont fermés. "Ainsi des périodes d'attente pour les arrivées en véhicule sont à prévoir" précise Air Calédonie.