Ancien ministre, ancien Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie sous François Mitterrand, Edgar Pisani est décédé à l'âge de 97 ans.
•
Edgard Pisani, ancien ministre du général de Gaulle et de François Mitterrand, est décédé lundi 20 juin au soir. C'est son fils, l'économiste Jean Pisani-Ferry qui l'a annoncé à l'AFP. "Il s'est éteint hier soir, il avait 97 ans", a déclaré M. Pisani-Ferry.
En 1984 et 1985, au moments des évènements de Nouvelle-Calédonie, François Mitterrand le nomme Haut-commissaire de la République à Nouméa. De mai à novembre 1985, il est même nommé "ministre chargé de la Nouvelle-Calédonie", dans le gouvernement de Laurent Fabius.
Une longue carrière politique
Né à Tunis, Edgar Pisani fut d'abord résistant puis sénateur après la deuxième guerre mondiale. De 1961 à 1962, il est ministre de l'agriculture, alors que Michel debré est Premier ministre. De 1966 à 1967, il est ministre de l'Equipement puis également en charge du Logement.En 1984 et 1985, au moments des évènements de Nouvelle-Calédonie, François Mitterrand le nomme Haut-commissaire de la République à Nouméa. De mai à novembre 1985, il est même nommé "ministre chargé de la Nouvelle-Calédonie", dans le gouvernement de Laurent Fabius.