La dépression tropicale 06F poursuit son évolution

météo
Point météo dépression 9 février 2020
©Météo France Nc
La dépression tropicale faible se rapproche du nord de la Calédonie. La vigilance pluie orage et vent est activée sur Poum, Belep, Ouégoa et Pouébo. 
Sur les quatre communes concernées par la vigilance pluie orage et vent, des rafales de 35 à 40 nœuds sont enregistrées et les conditions vont se renforcer dans les prochaines heures. Des averses orageuses sont prévues sur le nord de la grande terre et des Loyauté.

Elle est en revanche encore loin de la Nouvelle-Calédonie assurent les spécialistes de Météo France, à environ 500 km au nord du Caillou. « Elle va descendre et s’approcher de la Nouvelle-Calédonie, pour un passage au plus proche de la pointe nord dans la nuit de mardi à mercredi. Il reste encore une incertitude pour savoir où elle se trouvera et à quelle intensité par la suite », explique Virgil Cavarero, chef prévisionniste à Météo France.​​

Le point avec Virgil Cavarero, chef prévisionniste à Météo France Nouvelle-Calédonie, interrogé par Anne-Claire Lévêque et Michel Bouilliez : 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live