Des Cagous aux mondiaux de cyclisme en Australie

cyclisme
Cyclisme, Cagous, championnat du monde, Australie
De gauche à droite : Patricia Thémereau, Manon Brasseur, Rayann Lacheny, Florian Barket, David Schavits, et Sandra Gayral ©Erik Dufour / NC la 1ère
Les coureurs calédoniens invités par le président de la fédération internationale de cyclisme (UCI), sont arrivés lundi 19 septembre au soir en Australie. Ils ont effectué ce mardi la reconnaissance du parcours de l’épreuve de contre-la-montre qu’ils vont disputer mercredi 21 septembre.

L’équipe complète a été formée lundi soir lorsque Ryann Lacheny, jeune coureur qui évolue en métropole depuis 2 ans, a rejoint les 5 autres membres de la sélection de Nouvelle-Calédonie arrivés de Nouméa en fin d’après-midi. La soirée à l’hôtel a été mise à profit pour remonter les vélos après le voyage.

Ce mardi, veille de l’épreuve de contre-la-montre par équipes mixtes, les 6 Cagous on effectué une reconnaissance du parcours de deux fois 14 km. Un tracé qualifié de très technique et d’exigeant par les coureurs, très heureux et impressionnés de croiser sur la route les plus grandes stars mondiales du cyclisme.

Demain mercredi en début d’après-midi, les 3 hommes s’élanceront les premiers, et lorsque le 2ème d’entre eux aura franchi la ligne d’arrivée, les 3 femmes prendront le départ à leur tour.

Pour tous ces coureurs amateurs, la participation à ces championnats du monde est une opportunité unique et exceptionnelle. Ils vivent tous chaque instant comme un rêve éveillé.