Des centaines de personnes évacuées après un incendie dans un immeuble de Gold Coast

La Tour Q1 est l'immeuble, situé dans le quartier de Surfers Paradise à Gold Coast, le plus haut d'Australie.
Un incendie s’est déclaré ce lundi matin au sein de la plus haute tour de la Gold Coast, en Australie. En tout, 17 personnes, âgées de 5 mois à 80 ans ont été légèrement blessées.

C’est une tour bien connue des touristes calédoniens et qui trône, du haut de ses 322 mètres, au cœur du quartier de Surfers Paradise, à Gold Coast.

Un incendie s’est déclaré ce lundi matin, vers 7 heures, au sous-sol de la Tour Q1, la plus haute d’Australie. De quoi obliger l’évacuation des centaines de personnes vivant dans cet immeuble de 78 étages, selon les médias australiens.

Bras cassé et inhalation de fumée

Aucune victime n’est à déplorer, mais 17 personnes ont été blessées durant l’incendie, âgées de 5 mois à 80 ans. Parmi elles, dix ont nécessité une évacuation vers l’hôpital. Un enfant a eu notamment le bras cassé après une chute dans les escaliers au moment de l’évacuation de l’immeuble. Les autres ont surtout été traitées à cause de l’inhalation de fumée. 

Feu de poubelle

Une évacuation délicate puisque certains résidents ont dû descendre plus de 70 étages par les escaliers. Un trajet parfois difficile à cause de l’âge avancé de certaines personnes.

Selon le média australien ABC, le feu aurait pris au niveau d’un local poubelle au sous-sol de la tour. Il s’est ensuite propagé par le conduit à ordure.