Des nouveautés au conservatoire de musique et de danse pour cette rentrée

Comme de nombreuses structures, le conservatoire de musique et de danse prépare sa rentrée. De nouvelles disciplines sont proposées cette année. Les inscriptions sont encore possibles.

Au conservatoire de musique et de danse, la reprise des cours est prévue dès le 28 février pour les musiciens et le 21 février pour les danseurs. Les élèves peuvent rencontrer leurs professeurs dès la semaine prochaine. "Nous accueillons cette année une nouvelle enseignante de violoncelle, qui est originaire de Tahiti. Nous accueillons également un nouveau professeur de clarinette et de saxophone, une nouvelle enseignante de piano", détaille Pascale Doniguian, la directrice.

Le succès du ukulélé

Certaines disciplines phares sont très demandées comme le piano, la guitare ou le violon. Mais de nouveaux cours sont ouverts cette année. "Nous proposons une nouvelle discipline qui est la musique assistée par ordinateur, avec un nouveau enseignant pour ça. Il y aura aussi les classes de ukulélé. On avait commencé à les proposer l'année dernière et elles avaient très bien fonctionné. On va ouvrir quatre classes de ukulélé, dont une pour les seniors." 

À partir de six ans pour les musiciens

Les inscriptions sont encore possibles. Entre le nord et le sud, le conservatoire compte 1 350 élèves. "Pour les élèves musiciens, on les accueille à partir du cours préparatoire, vers six ou sept ans. Il faut savoir lire, c'est plus facile pour les cours de formation musicale. Et pour les élèves danseurs, on ouvre maintenant les classes d'initiation à partir de 4 ans et ça se fait au conservatoire qui se trouve à l'antenne de N'Gea."


Projets, spectacles de danse et concerts, de nombreuses surprises sont prévues cette année. Un programme qui sera bientôt dévoilé, si les conditions sanitaires le permettent.