La 7e édition du salon Viva tech sera l’occasion de mettre en avant les principaux acteurs qui font vivre l’écosystème de la tech, du numérique et de l’innovation en Nouvelle-Calédonie. Il va permettre aux start-up calédoniennes d’aller se frotter à ce qui se fait en France, de rencontrer le monde de la tech européen et mondial mais aussi de trouver des marchés.
"Une vraie filière d'avenir"
La technologie est un secteur sur lequel le pays mise tout particulièrement. "On a vraiment voulu faire du développement de la tech et des start-up une vraie filière d'avenir pour créer des emplois en Nouvelle-Calédonie", poursuit-il.
Parmi les entreprises qui font le déplacement: Testeum. Son concept ? "C'est une plateforme qui permet à nos clients de faire tester ce qu'ils ont créé en matière de sites web ou d'applications mobiles, détaille Naïké Durand, directeur marketing de la société. On les met en relation avec de vrais testeurs qui vont donner leur avis sur l'expérience utilisateur de ces logiciels. À notre connaissance, il n'y a pas d'autres sociétés qui abordent ce type de services de manière aussi automatique."
Un stand de plus de 30 mètres carrés sera aménagé aux couleurs de la tech calédonienne. Trois start-up venues de Polynésie et de la Nouvelle-Zélande seront également présentes sur le stand.