publicité

Des vacances culturelles pour les enfants de Kouaoua

Une résidence artistique et culturelle itinérante, se déroule cette semaine à Kouaoua. Elle se déplace dans les tribus et au village de la commune. Une manière d’occuper les jeunes pendant ces vacances scolaire et ainsi leur transmettre des savoir faire.

© NC1ERE
© NC1ERE
  • Marguerite Poigoune (C.K)
  • Publié le , mis à jour le
 Kouaoua veut mettre la culture à la portée de tous les jeunes de la commune. Et pour cela elle a mis en place des ateliers d'arts qui tournent dans les tribus.
Les enfants de Kouaoua participent en l'atelier couture © NC1ERE
© NC1ERE Les enfants de Kouaoua participent en l'atelier couture

Plusieurs ateliers sont mis en place par la commune notamment un atelier poterie : écoutez le reportage radio de Marguerite Poigoune

Vacances culturelles pour les enfants de Kouaoua

 

Sur le même thème

  • culture

    Un soutien financier à vingt-six projets artistiques

    Artistes de Nouvelle-Calédonie émergents, ou confirmés, ils ont reçu de la province Sud une aide à la création artistique pour les aider à concrétiser leur(s) projet(s). Ça se passait mardi soir, au château Hagen. 

  • culture

    «La Faim des totems» s'expose à Voh

    Jusqu'au 8 octobre, Nicolas Molé fait découvrir au centre culturel de Voh l'aspect invisible de la culture kanak. L'artiste plasticien cherche à créer un déclic auprès de la population de Nouvelle-Calédonie, dans une société en constante évolution.
     

  • culture

    «Le Ciel d’Homère» domine Livre, mon ami 2019

    Fin du suspense dans les écoles et collèges de Nouvelle-Calédonie. Le gagnant du vingt-troisième prix Livre, mon ami a été désigné ce mercredi : les votants ont plébiscité Le Ciel d’Homère. Une belle histoire d'amitié dont l'auteure Agnès de Lestrade viendra rencontrer son jeune public. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play