Deux jeunes Calédoniens remportent le prestigieux Columbia gorge paddle challenge

De gauche à droite, Clément Colmas et Noic Garioud, après leur première course (avec l'Australien Lincoln Dews).
Noic Garioud, seize ans, vient de gagner en double downwind le Naish Columbia gorge paddle challenge, l'une des courses les plus importantes du circuit mondial. Clément Colmas, dix-sept ans, se classe deuxième.  
L'an dernier déjà, ils avaient fait des étincelles sur cette même rivière. Mais cette fois, les deux jeunes Cagous montent carrément sur le podium devant le gratin mondial du stand-up paddle. Du haut de ses seize ans, Noic Garioud a en effet remporté ce week-end le Columbia gorge paddle challenge, disputé en Oregon.
 

Deux courses successives

Il a bouclé l’épreuve en double downwind, avec le vent dans le dos, en enchaînant les deux courses successives pour un temps total d’une heure 58 minutes et 33 secondes. Et dire que lors de l'édition 2017, sa sixième place en longue distance l'avait fait «halluciner»...
 

Une grosse minute plus tard…

Clément Colmas, son aîné de seulement un an, arrive cette année deuxième, en une heure 59 mn 58 sec. L'an dernier, il avait terminé deuxième d'une des deux manches, mais quatrième au général. Et lui aussi trouvait déjà ça «incroyable».
 

Titouan Puyo quatrième

Quatre Calédoniens ont tenté l'épreuve. Titouan Puyo s'octroie la quatrième place, en deux heures et 38 secondes.