Deux jeunes musiciens meurent dans un accident de bus en Nouvelle-Zélande

océan pacifique
Accident de bus à Gilborne
Un accident de bus, qui transportait 45 passagers, a causé la mort de deux personnes à Gilborne, en Nouvelle-Zélande samedi 24 décembre 2016. ©Capture d'écran New Zealand Herald
Deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées samedi soir dans un accident de bus à Gilborne, en Nouvelle-Zélande.
Un accident de bus, qui transportait 45 passagers, a causé la mort de deux personnes en Nouvelle-Zélande samedi soir.   
 
Les passagers, principalement des étudiants originaires de Tonga, voyageaient dans le nord-est de Gisborne. Les étudiants visitaient le pays pour récolter des fonds pour leur école. D'après un communiqué de la police, ils devaient assurer un concert dans la ville.
 
Les corps sans vie d'un enfant de douze ans et d'une jeune femme de vingt ans ont été retrouvés sur la scène du drame. 44 autres personnes ont été blessées. Plusieurs passagers ont été secourus et transportés par hélicoptère à l’hôpital de Gisborne.
 
Très choqué, le chauffeur du bus a été entendu par les services de police. D'après ses déclarations, les freins du véhicule ont soudainement cessé de fonctionner. Il a vainement tenté de stopper le bus, qui a terminé sa course en sortant de la route.